LACHENAIE:

1501 rue Yves-Blais, Terrebonne

450-914-0940

VERDUN:

3501, rue Ethel, Verdun

514-788-7249

Aider les personnes âgées souffrant de troubles de la mémoire et d'autres troubles neurocognitifs majeurs au Québec et dans les environs

LACHENAIE:

1501 rue Yves-Blais, Terrebonne

450-914-0940

VERDUN:

3501, rue Ethel, Verdun

514-788-7249

VERDUN


3501, rue Ethel, Verdun

450-914-0940

Contactez la Maison l'étincelle dès aujourd'hui

Nous sommes là pour répondre à vos demandes, vous informer et vous aider pour les soins de vos proches.

Verdun - Website Form

La Maison l’étincelle de Verdun est un milieu de vie novateur créé avec cœur pour répondre aux besoins spécifiques d’une clientèle atteinte de problèmes cognitifs.

La Maison l’étincelle de Verdun

Cet environnement stimulant se déploie dans trois maisonnées. La maisonnée Jardin est unique avec ses dix unités, sa fenestration abondante et son accès direct à la cour intérieure. Celle-ci a d’ailleurs été reconnue comme milieu de vie exceptionnel dans un article de La Presse+ en janvier 2018. Les maisonnées Éthel et Strathmore, qui ont respectivement treize et dix-huit belles unités personnalisées construites autour d’espaces communs chaleureux, s’ajoutent pour mieux répondre à la demande grandissante d’hébergement de haute qualité.

À la maison l’étincelle, la promotion de la qualité de vie se fait au quotidien par une approche de stimulation occupationnelle et de loisirs inspirée des tendances néerlandaises reconnues efficaces par la communauté scientifique. De plus, l’environnement physique a été pensé afin de masquer les irritants générateurs d’anxiété, tels les ilots de soins, en mettant en valeur des aspects de l’environnement qui favorisent l’apaisement comme la nature. En effet, les résidents vivent au quotidien dans un petit quartier verdoyant avec, entre autres, un espace bistro, un magasin général et une bibliothèque.

La Maison l’étincelle occupe un espace privilégié au sein de la Ressource Notre-Dame-De-La-Paix.

Cette dernière fut construite en 2015 en remplacement de l’église Notre-Dame-de-la-Paix à Verdun. Lors de la création de la RNDLP, les éléments distinctifs de l’église Notre-Dame-de-la-Paix ont été conservés afin de préserver son patrimoine religieux et son caractère historique.

Share by: